Pourquoi faut-il rejoindre les marches pour le climat et la justice sociale du 12 mars ?

Des changements de mode de vie dans les pays riches et pour les personnes les plus aisées sont indispensables. Pourtant, nos dirigeant·e·s refusent de prendre des décisions à la hauteur de l’urgence.

C’est à nous d’imposer nos priorités, d’articuler la justice sociale à la transition écologique, d’appuyer les luttes locales qui se multiplient sur le territoire et de défendre un avenir sans les énergies fossiles qui menacent le climat et favorisent les guerres.

550 organisations ont répondu à l’appel à se mobiliser et plus de 140 initiatives sont prévus partout en France.

Avec les organisations membres du collectif Plus jamais ça, nous avons également publié l’appel « Dans la rue le 12 mars pour un sursaut écologique et social ».

Retrouvez sur notre site la carte des mobilisations et le tract d’Attac « Pour la justice climatique, nous n’attendrons pas 5 ans de plus ».

Marche climat de Paris : rdv Attac à partir de 13h30 Place de la Nation

A Paris, la marche s’élancera à 14h de la place de la Nation pour rejoindre la place de la République via le boulevard Voltaire. Pour manifester avec Attac et les membres du collectif Plus jamais ça, rendez-vous à partir de 13h30 à l’angle du boulevard Voltaire.

Des animations sont prévues : camion sono avec les dirigeants qui brûlent la planète, 5 ballons géants à boxer dans la foule avec les logos en feu de multinationales comme Total, BNP Paribas ou Engie, une playlist justice climatique, des tracts et des milliers d’autocollants à diffuser massivement !


Pour aller plus loin

La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Attac France