Pourquoi l'armée française n'envahira pas le Xinjiang — Vladimir MARCIAC

Quelques croquis valent mieux qu’un discours
Nos mappemondes nous laissent croire que la France est le centre du monde. Les mappemondes chinoises nous poussent à plus de modestie.

La France est ce que vous voyez ci-dessous (approchez-vous).

La communauté internationale n’a jamais condamné la Chine pour son prétendu génocide au Xinjiang. Le dernier vote de l’ONU (octobre 2020), voulu par le clan occidental à la remorque des USA a donné 39 voix antichinoises (sur 193 pays). Il y en avait 22 en juillet 2019. La progression est lentounette. Et le contenu du texte de mise en cause de la Chine est dix bémols en dessous du vacarme hystérique de nos médias : viols, stérilisations, tortures, disparitions, prélèvements d’organes, démolitions des mosquées, jambon et alcool obligatoires, prières interdites, génocide… autant de billevesées qui ne tiennent que par le ciment des répétitions, l’absence de vérifications, faux témoignages, photos et vidéos truquées, images satellite fantaisistes, la CIA au manettes et une crainte irréfléchie et teintée de racisme du « péril jaune ».

Mais alors pourquoi ce prurit atlantiste contre la Chine ? La réponse est là. Le départ de la route de la soie.

Par solidarité avec les Ouïghours, le footballeur Antoine Griezmann a rompu son contrat avec Huawei. On s’attend à le voir dénoncer l’Inde avec ses 10 millions d’enfants esclaves et les pays arabes où la moitié de la population (les femmes) est encagée à vie sous des burqas.
Quelqu’un pourrait-il offrir à nos fouteux ce livre ?

Ils y verront sans doute pourquoi la France fut grande malgré sa superficie modeste, et pourquoi elle le redeviendra en s’éloignant d’un pays belliciste dont le président sortant avait pour slogan « Amercia first » et son successeur affiche une ambition : « Les États-Unis sont prêts à diriger le monde », tandis que la Chine affirme vouloir « une communauté de destin ».Une communauté de destin  ? Supposons. A voir. Pour l’instant, un pays a plus de 700 (800 ?) bases militaires dans le monde, dont certaines trop près de l’Hexagone. Et ce n’est pas la Chine, pays qui…

Auteur: Vladimir MARCIAC Le grand soir
La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info