Pourquoi l’école dit non à Macron | Contre-Matinale #70

Retrouvez la 70ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce jeudi 13 janvier par Théophile Kouamouo…

Au programme de la 70ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce jeudi 13 janvier par Théophile Kouamouo:

  · La titrologie
Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l’agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.

· L’invité :

Une grève générale historique, c’est ce qui menace le gouvernement. Tout le personnel du monde de l’éducation et des écoles, les syndicats, les parents, les inspecteurs académiques, les directeurs d’écoles appellent à une grève générale ce jeudi 13 janvier contre les conditions dans les écoles que la crise sanitaire ne font que révéler : insalubrité, impossibilité d’appliquer les protocoles sanitaires, manque de moyens, manque de personnels…
Théophile Kouamouo fait le point sur la situation catastrophique dans les écoles avec Rodrigo Arenas, parent d’élève et ancien responsable de la FCPE.

· La dernière heure :
Peut-on à la fois diriger des médias et diriger des entreprises dont la raison d’être est de manipuler les médias, voire de les affronter ? La réponse à cette question est « oui », pour Vincent Bolloré. Qui contrôle à la fois un empire médiatique et un des leaders mondiaux de la communication, Havas. Havas dont nos confrères d’Arrêt sur Images ont obtenu des documents confidentiels décrivant des méthodes d’instrumentalisation des médias assez particulières. Et bien entendu, les médias du groupe Bolloré ne se privent pas de voler au secours de l’agence de com’ du groupe Bolloré. Notre confrère Loris Guémart d’Arrêt sur Images nous explique. 

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média