Pourquoi Macron a-t-il dissout l’assemblée ?


L’histoire des années 1930 nous a appris qu’il arrive des moments où la bourgeoisie offre le pouvoir aux fascistes. Nous y sommes.


Hier soir, dans les quartiers généraux de partis, lors de l’annonce de dissolution par Macron, un seul courant politique sautait de joie : l’extrême droite. Dans les locaux du RN, les gens hurlaient de bonheur, faisaient la fête : ils se voyaient déjà au pouvoir. Chez les macronistes, tout le monde était K.O. Ils savent qu’ils ont perdu. La plupart des députés Renaissance ne seront pas réélus. Le macronisme est massivement détesté, n’a aucun réservoir de voix, aucun allié.

Macron a choisi son jour : il organise des élections en urgence au moment précis où l’extrême droite réalise le plus gros score de son histoire. Le jour où la gauche est plus divisée que jamais. Le jour où son camp est quasiment déjà éteint. Bref : il a attendu que toutes les conditions soient réunies pour que le RN soit dans la meilleure situation. Macron suicide son propre parti au profit du Rassemblement National Ce qui a lieu, c’est un coup d’État en faveur de l’extrême droite.

Les éditorialistes font mine de ne pas comprendre. Ils se demandent s’il s’agit d’une « stratégie » pour rejouer le « barrage républicain ». Sauf que plus personne n’y croit. D’autres disent qu’une dissolution n’avait pas lieu d’être dans ce contexte et cherchent des raisons. Jean-Michel Apathie estime qu’il s’agit d’un « coup de chaud sans réfléchir ». Ils tentent de trouver une explication rationnelle. Elle est pourtant très simple : le manager psychopathe qui règne sur la France veut donner les clefs de Matignon à la famille Le Pen. Et cela pour trois raisons.

Une cohabitation pour « user » le RN

En réalité, cela fait deux ans que Macron fait le malin, en faisant « fuiter » dans la presse qu’il pourrait dissoudre l’Assemblée Nationale en cas de crise. Il se prend pour Machiavel :…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: Phonax