Premier festival du film paysan en Ardèche du 27 janvier au 5 février

La Confédération paysanne d’Ardèche organise du vendredi 27 janvier au dimanche 5 février un premier festival de cinéma à la rencontre des paysannes et paysans du territoire.

À travers ce festival, les paysannes et les paysans proposent de venir à leur rencontre dans différents lieux du département au gré de neuf projections de films de fiction et documentaires autour de thématiques agricoles et alimentaires. Ces projections seront suivies d’échanges avec les paysannes et les paysans.

Ce festival veut faire le lien entre le milieu agricole et le milieu de la culture via les cinémas qui accueillent les projections et les associations de projections itinérantes, permettant au plus grand nombre d’avoir accès à ces évènements culturels.

Au programme : La Part du rêve, de Jean Froment ; Champs de luttes ? Semeurs d’utopie, de Mathilde Syre ; Douce France, de Geoffrey Couanon, Goliath, de Frédéric Tellier ; La Part des autres, de Jean-Baptiste Delpias et Olivier Payage ; Chemins de travers, de Sébastien Majonchi ; Bienveillance paysanne, d’Oliver Dickinson ; Tu nourriras le monde, de Nathan Pirard et Floris Schruijer.

– Plus d’informations sur le site de la Confédération paysanne d’Ardèche.

La suite est à lire sur: basta.media
Auteur: Collectif