A Paris, le stand d’Attac a été saccagé en fin de manifestation par des membres des forces de l’ordre : quel danger des affiches dénonçant les ultra riches profiteurs de la crise, Bernard Arnault, François Pinault ou Françoise Bettencourt Meyers représentaient elles ?
Photo du stand Attac pendant la manif du #1erMai, avant et après que les « forces de l’ordre » l’aient massacré à coups de matraques.
Bonjour @prefpolice @Interieur_Gouv, peut-on avoir des explications sur cette agression ? Pourquoi arracher les affiches d’une association ? pic.twitter.com/ZErQB110WP
— Attac France (@attac_fr) May 2, 2021
Mais Attac tient surtout à affirmer une totale solidarité avec les camarades de la CGT, lâchement attaqué·e·s hier à Paris et à Lyon. L’attaque d’un cortège syndical, défendant les droits de travailleur·ses et la solidarité internationale, ne peut prétendre à aucune justification. Les insultes homophobes, racistes, sexistes, le lynchage de militant·e·s à terre, les blessures graves que certain·e·s ont subi sont inadmissibles et on peut se demander l’objectif politique de tels agissements !
21 blessés, dont quatre graves auxquels nous apportons notre soutien ✊?✊?✊?✊?✊? pic.twitter.com/EIEPkb5oNj
— La CGT (@lacgtcommunique) May 1, 2021
Nous dénonçons fermement les violences des forces de l’ordre, comme de ces groupes d’individus, envers nos camarades de la CGT, et appelons à une réaction collective.
La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Attac France