Première permanence impression !

On est une petite équipe à être en train de monter une imprimerie diy sur Toulouse. Parmi les premières machines qu’on a chopées, y a une photocopieuse A4/A3 konica, un massicot, une grosse agrafeuse à bras.

On propose un espace où venir imprimer tracts, brochures, affiches, documents administratifs pour la débrouille, etc, où les impressions sont à prix libre, avec un prix indicatif qui te permet de savoir quels sont les frais (toner, papier, elec, entretien de la machine).

On a envie que ces perm’impression permettent à des collectifs et des individus de pouvoir diffuser des idées subversives, révolutionnaires, anti-autoritaires et de luttes contre toutes les dominations. On préférerait que les trucs imprimés ne servent pas à promouvoir des évènements à prix fixes ou à de l’enrichissement personnel ou collectif, mais on ne va pas non plus lire et analyser tout ce qui sortira de la konica.

On aimerait que cet espace repose sur la confiance, on ne fait pas ça par intérêt, mais parce qu’on en a marre d’aller à la corep pour imprimer. Reprendre un peu d’autonomie aussi sur cet aspect des luttes nous semble important.

Cette première permanence est un test. On essaiera d’en proposer d’autres pendant l’été, et en septembre/octobre on devrait caler des permanences régulières.

Si tu veux/peux ramener ton papier c’est super. Si tu connais des plans en or pour du papier de qualité et/ou des machines, on est aussi preneur.euses. (par exemple, on est en train de bosser sur une Riso, pour laquelle on cherche des tambours de la gamme GR…)

En septembre on présentera aussi plus en détail la deuxième partie de ce projet, qui est de permettre de fabriquer des livres à prix libre, pour des tirages jusqu’à 500 exemplaires.

Pour nous contacter : [email protected] (mail provisoire en attendant d’avoir trouvé un nom).
Si tu as tout un infokiosk à imprimer, ce n’est peut-être pas le meilleur moment, mais tu peux nous…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA