Prendre acte(s) de leur sécession — Georges GASTAUD

Par Georges Gastaud, philosophe, membre du secrétariat national du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF), auteur du livre Marianne ne consent pas.

UN VIOL CARACTERISE DE MARIANNE

Alors qu’un certain « Conseil » copiloté par les anciens Premiers ministres Fabius et Juppé a froidement validé une « loi » abhorrée par tous les syndicats, par la majorité absolue du peuple, par la masse des actifs, voire par une majorité de députés (1) « représentatifs » d’une très étroite minorité d’électeurs (2), et alors que ce même « Conseil des sages » a cyniquement censuré les rares points qui, dans la loi Borne, n’étaient pas franchement défavorables aux salariés, la CFDT annonce qu’elle pourrait bien, après on ne sait quel « délai de décence », revenir bien gentiment à la table des (non-)négociations avec Macron. Quant à Laurent Berger – qui n’aura, semble-t-il, pas trop de mal à prendre sa retraite avant 62 ans (heureux homme !) et qui continue à présider la très maastrichtienne et très complaisante « Confédération Européenne des Syndicats » –, il n’a rien eu de plus pressé en cette fin avril que d’annoncer… son départ précipité de la direction de la Centrale orange ! Un retrait fort opportun qui ne peut qu’aider Macron à « tourner la page » des 64 ans (3) et à accélérer la mise à exécution du nouveau train de contre-« réformes » macronistes exigé par Bruxelles et Berlin : mise sous conditions du RSA, durcissement des textes anti-immigrés, extinction engagée de facto du statut des enseignants, etc.

Tout cela s’opère sur fond de méga-lois de programmation militaire, de passage annoncé à l’« économie de guerre » et de fuite en avant endiablée vers un « conflit de haute intensité » entre l’UE-OTAN et la Fédération de Russie, si ce n’est avec la Chine populaire. Pour agrémenter ce tableau fort « démocratique » qui voit un pouvoir de plus…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Georges GASTAUD Le grand soir