Préparer l’opinion à la guerre : mode d’emploi


Alerte rouge : il est bientôt minuit dans le siècle


Le 13 février 2024, les médias des milliardaires annonçaient avec gourmandise que «23% des Français sont favorables à ce que la France soit dirigée par l’armée». Depuis, c’est l’avalanche de sondages douteux destinés à préparer l’opinion à une guerre voire à une dictature militaire.

Selon ces enquêtes réalisées par les médias, la majorité des français seraient «favorables au retour du service militaire». «Un jeune sur deux» serait prêt à partir sur le front ukrainien. Un sondage étonnant et probablement trafiqué, mais qui permet aux auteurs de l’étude de se féliciter sur RTL : «on est dans une situation, un contexte, où l’antimilitarisme, qui caractérisait des époques antérieures, a plutôt disparu».

Ces sondages s’accompagnent de discours et de choix politique :

Macron répète qu’il veut un «réarmement» de la France, à la fois démographique et civique, pour fabriquer de la chair à canon. Ses ministres imposent un SNU à la jeunesse, des stages encadrés par l’armée destinés aux adolescents, et qui seront bientôt obligatoire. Des uniformes bleu marine, aux couleurs des tenues policières, sont «expérimentés» dans les écoles, avant d’être généralisés. Le président parle constamment «d’économie de guerre», l’argent des livrets A va être ponctionné pour financer l’armement, des centaines de milliards d’euros sont débloqués pour les militaires…

Ce samedi 13 avril 2024 sur la chaîne LCI, le Ministre des Armées annonce un «durcissement inédit» de la journée d’appel à la défense, pour recruter chez les jeunes des réservistes, «volontairement pour le moment», en cas de guerre.

Macron a même fait peur à toute la planète en déclarant qu’il veut envoyer l’armée française en Ukraine, au risque de provoquer une guerre nucléaire. Une proposition que les autres pays européens et même les USA ont…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: Phonax