Un brin d’espoir dans les vallées reculées de l’Himalaya. Le 22 avril, des spécialistes ont dévoilé avoir compté 397 panthères des neiges au Népal. Il s’agit là du tout premier recensement à l’échelle nationale de cette espèce menacée d’extinction. Et bonne nouvelle : il dépasse toutes les estimations antérieures.
« C’est une étape historique, s’est félicité auprès de l’Agence France-Presse Haribhadra Acharya, écologiste en chef du Département des parcs nationaux du Népal. C’est la (…)
–
En bref
/
Animaux
La suite est à lire sur: reporterre.net
Auteur:
Auteur:

