Près de Brest, « C’est bientôt demain » avec Antoine Chao, COP et tronçonneuses …

Antoine Chao propose chaque dimanche à 14H40 sur France Inter une rubrique sonore de 18′ chrono intitulée« C’est bientôt demain ». C’est une immersion dans les luttes et mobilisations environnementales et sociales en cours. Les 16 et 17 novembre 2022, il est venu au Relecq-Kerhuon  rencontrer les Amoureuses et Amoureux de #lacantinedumoulinblanc en proie à un méchant projet immobilier…

Un voyage en terre kerhorre dans les coulisses de l’enregistrement de l’émission programmée sur France Inter le dimanche 27 novembre 2022 à 14H40 dont voici la promesse en 20 « 

Avec Jacques Pouliquen, Amoureux de la Venelle de Kervalous …

Avec Hubert Person, Association Costour Poumon Vert en Finistère

Avec Gérard Marsollier , Amoureux de la première heure et conseiller municipal d’opposition pour le collectif citoyen Vert Le Relecq-Kerhuon …


Lors de « La Veillée d’Armes » le mercredi 23 novembre à La MMA de Kergleuz, le Collectif des « Amoureuses et Amoureux de la Rade de Brest » et ses 3371 pétitionnaires ont été rejoints par les appels de :

Amoureuses et amoureux de la rade :  [email protected]

 


Lors de La Conférence de Presse donnée le Jeudi 17 novembre 2022 à 11H11 près de la Chapelle Ste Barbe , dans le H’angar Pouliquen …

Jean Pierre, secrétaire  du Collectif Save Stangalar au micro d’Antoine Chao.

Lionel Labbe, l’un des porte-paroles de l’Association intercollective « Au Pied du Mur » au micro d’Antoine Chao dans le H’angar Pouliquen …

Par Antoine Chao.  En savoir plus : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/c-est-bientot-demain

En semant au Jardin de l'Éphémère

Emblématique du phénomène de métropolisation, Bordeaux-Euratlantique est un projet immobilier pharaonique qui couve autour de la gare Saint-Jean de Bordeaux, les promoteurs sont à l’affût et le béton coulera à flots ! mais il existe un petit jardin… / dimanche 13 novembre 2022


Ecotourisme à Sainte-Soline Merci

NO BASSARAN ! Pas une bassine de plus. C’était les 28 et 29 octobre à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres à l’appel de Bassines Non Merci et une centaine d’organisations pour dénoncer et essayer de stopper le chantier de la plus grande des méga-bassines parmi les 16 envisagées dans le Marais Poitevin/

dimanche 6 novembre 2022


Manifestive à Saint Macaire le 22/10/22

LES TER sont bondés et mal entretenus…

La suite est à lire sur: www.prendreparti.com
Auteur: Claude Morizur