Présidentielle 2027 : « La candidate naturelle du Rassemblement national est Marine Le Pen » affirme Laurent Jacobelli

« Ce n’est pas parce qu’on lui dit « il faut arrêter », qu’elle arrêtera ». Au lendemain de la manifestation en soutien à Marine Le Pen, qui a réuni près de 7 000 personnes à Paris, le porte-parole du Rassemblement national Laurent Jacobelli confirme la candidature de la présidente du groupe RN à l’Assemblée à l’élection présidentielle, et ce malgré sa condamnation, sur laquelle elle a fait appel.

« On va se battre pour que ce soit effectivement elle qui soit devant les Français en 2027 », déclare le député du RN

Sur le plateau de Public Sénat, Laurent Jacobelli a affirmé que le Rassemblement national maintenait la candidature de Marine Le Pen à la prochaine présidentielle, et ce même en cas de condamnation en appel, l’été prochain : « On ira jusqu’au bout avec un duo », composé également du président du parti Jordan Bardella. Marine Le Pen est « quelqu’un de résistant et de combatif » affirme le député.

Que disent leurs adversaires politiques ? Lors du meeting organisé par Renaissance à Saint-Denis dimanche, Gabriel Attal a clamé « Tu voles, tu payes, surtout quand tu es un responsable politique » en référence à la condamnation pour détournement de fonds publics de Marine Le Pen. Pour Laurent Jacobelli, l’ancien Premier ministre n’a déversé que de la « haine », lors de son discours : « Son seul mantra est d’arrêter le Rassemblement national ».

« La juge voulait empêcher…

La suite est à lire sur: www.publicsenat.fr
Auteur: Clarisse Guibert