Pride 2025 – Pas de libération queer sans la Palestine

Grande manifestation et rendez-vous nécessaire pour les revendications des personnes Queer et la réappropriation de l’espace public, la foule a répondu presente une nouvelle fois cette année.

Le cortège décolonial, qui a ouvert les prises de parole comme la manifestation, a tenu a rappelé les faits : le contexte historique de la toute première Pride, les multiples facteurs d’oppression et de vulnérabilité auxquelles les personnes Queer racisées et exilées doivent faire face, les responsabilités des gouvernements de les maintenir dans cette adversité par le cumul de lois racistes, sexistes, validistes, classistes à l’intérieur et à l’extérieur de la France hexagonale.

À l’occasion de cette Pride, il s’agissait bien de reprendre corps, lever la voix, marcher vers la décolonisation des esprits et résister aux violences systémiques.

Horizon Palestine a participé à informer et sensibiliser sur un des sujets portés par le cortège décolonial qui nous a aussi donné l’occasion de relayer l’appel à soutien et action des collectifs Queer palestinien·nes : l’instrumentalisation des luttes Queer par Israël qui poursuit l’effort constant de distinguer l’état progressiste du colonisateur génocidaire.

Nous avons mis à disposition du public nos documentations sur les points de repère sur la colonisation et l’apartheid en Palestine, l’information sur les campagnes BDS et une documentation préparée spécialement pour l’occasion sur le Pinkwashing comme instrument raciste, islamophobe et colonial contre les Palestinien.nes (voir tract ci-dessous).

#stopgenocide

#boycottisrael

#freepalestine

Horizon Palestine

Pas de libération queer sans la Palestine

Débunker le pinkwashing

Rappel des faits

Les Palestinien·nes vivent sous colonisation et occupation militaire israéliennes depuis 1948, les…

La suite est à lire sur: expansive.info
Auteur: