Pride Radicale de Toulouse contre les violences d'état – 2 juin 2023

PRIDE RADICALE DE TOULOUSE CONTRE LES VIOLENCES D’ÉTAT – 2023

Aujourd’hui, les violences LGBTQI-phobes ne cessent de se multiplier à travers des politiques et idéologies qui gangrènent l’actuel gouvernement. Les frontières entre l’extrême-droite, l’État et les institutions françaises deviennent de plus en plus en plus poreuses.

Nous, trans, pédés, bi·es, gouines, inters, séropos, toxs, putes et sans-papiers, racisé·es ou non, souhaitons rappeler la réalité des violences que nous subissons quotidiennement depuis des années et que subit de manière d’autant plus frontale toute une partie de la population française. Les politiques locales, nationales et internationales toujours plus sécuritaires, suprématistes et violentes, sont une menace pour toutes nos communautés.

L’État et ses institutions sont LGBTQI-phobes !

À Toulouse, on instrumentalise les enfants pour cracher transphobie et homophobie, comme aux États-Unis où les rhétoriques TERFs (prétendues féministes radicales à l’idéologie transphobe) se banalisent et ont des effets concrets et néfastes sur les droits des personnes trans. En France, ces droits sont remis en question par des pseudo-féministes d’extrême-droite, soutenues par les institutions de l’État qui les reçoivent dans leurs bureaux. S’attaquer à l’un·e d’entre nous, c’est s’attaquer à nous tou·tes !

L’État et ses institutions sont islamophobes, antisémites et colonialistes !

Celui-ci promeut des lois islamophobes et racistes et démantèle des organismes sur le simple fait de l’islamité de ses bénévoles, représentant·es et/ou bénéficiaires. On pense ici notamment au Collectif Contre l’Islamophobie en France démantelé en 2020 par Gérald Darmanin. Il y a peu, des néo-nazis défilaient sans aucun souci dans les rues de Paris. Il semblerait que le gouvernement soit plus effrayé par des personnes musulmanes ou juives que par des fascistes violents, et qu’il…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA