Prix libre pour la Mutuelle des Copaines des Squats

Les squats c’est super pour créer du lien, un rapport de force avec l’Etat, et toutes sortes d’expériences de vie farfelues. Mais – surtout depuis que c’est de plus en plus dur d’en ouvrir – on y vit souvent pas trop par choix.
Au delà des collectifs de personnes (Solidarité entre femmes à la rue, Tissot, Denuzière…), le réseau squat lyonnais c’est un réseau de lutte de galérien-nes qui se croisent et se soutiennent : sans-papiers, mères isolées, handi, trans, polyaddicts, tout à la fois… plein de situations qui rendent super vulnérables et précaires, et de leurs copains !

Bref ce réseau de lutte anarchiste, antiraciste, antifasciste pour le droit au logement, aux papiers, à la santé, au travail, à ce qu’on nous foute la paix et à la vie douce, c’est toi + moi + nous + tous ceux qui le veulent.
On construit des trucs chouettes et on affronte les galères ensemble. Pour donner quelques exemples de galères financières des camarades ce mois-ci :
> 2000 euros de régularisation d’élec
> Un dossier de surendettement à la banque de France après une arnaque de papiers d’identité
> 300e de dette de loyer après une rupture de RSA soudaine
> 5000e de frais de vétérinaire d’un chien

Face à ça, la solidarité s’organise !
Aujourd’hui la mutuelle des copains – qui n’est pas vraiment une mutuelle mais un peu quand même – en appelle aux comme nous, aux enfants de profs, aux vieux cathos et à tous les gens qui aiment filer leur thune aux plus pauvres.
Les thunes récoltées serviront à aider à payer les galères listées plus haut.
Ensemble on est plus fort-es <3

Lien vers le prix libre : https://www.cotizup.com/mutuellecopains

La suite est à lire sur: rebellyon.info
Auteur: