Procès Assange et WikiLeaks – Jour 13

Au cours de l’audition des pièces médicales ces trois derniers jours, le gouvernement britannique a été pris à deux reprises à raconter directement des mensonges importants sur les événements survenus dans la prison de Belmarsh, chaque mensonge étant prouvé par des éléments de preuve documentaire. Le facteur commun a été les dossiers médicaux tenus par le Dr Daly, chef des services médicaux de la prison. Il y a également eu, pour ne pas dire plus, une déformation apparente de la part du Dr Daly. Personnellement, je me méfie du genre de personne qui impressionne Ross Kemp.

« La semaine prochaine vous verrez la plus grande unité de soins d’une prison au Royaume Uni et nous rencontrerons l’impressionnante Dr Daly qui traite certains des criminels les plus dangereux de Belmarsh et du RU. »

Voici la description que fait M. Kemp de l’aile médicale de Belmarsh :« La sécurité est d’un autre niveau ici, avec six fois plus de personnel par détenu que dans le reste de la prison. »

Alors qu’il était dans l’aile médicale ou ’clinique’, Julian Assange était en fait en isolement, et trois psychiatres et un médecin ayant une grande expérience du traitement des traumatismes ont tous témoigné devant le tribunal que l’état mental et physique d’Assange s’est détérioré alors qu’il était en ’soins de santé’ pendant plusieurs mois. Ils ont également déclaré que son état s’était amélioré après qu’il ait quitté les ’soins de santé’. Cela en dit long sur les ’soins de santé’ qui lui ont été prodigués. Les mêmes médecins ont témoigné qu’Assange a une mauvaise relation avec le Dr Daly et qu’il ne lui confiera pas ses symptômes ou ses sentiments, ce qui a également été affirmé par les avocats de la défense.

Tout cela constitue le contexte essentiel des mensonges….

Auteur : lundimatin
La suite est à lire sur : lundi.am