Profitez de l'été pour devenir un AMMI de basta! : agir pour le maintien d'un média indépendant

L’intégralité de nos enquêtes, de nos reportages, de nos récits d’alternatives, de nos interviews sont en accès libre, et garantie sans pollution publicitaire : chacun et chacune peut y puiser information, réflexion, inspiration et envie d’engagement.

Chaque mois, nos publications sont lues par plusieurs centaines de milliers de personnes. Pourtant seul 1500 d’entre vous nous financent régulièrement et nous permettent de mener ce travail d’information utile et de qualité. Résultat, on peut dire que nous avons l’audience d’un grand hebdo national mais les revenus d’une petite gazette.

Pour gagner en visibilité, pour nous permettre de lancer davantage de sujets d’intérêt général, pour embaucher de nouveaux journalistes compétents, nous avons besoin de votre soutien financier. Devenez un « AMMI » de Basta! : une personne qui Agit pour le Maintien d’un Média Indépendant !

Ce soutien, vous pouvez le fixer selon vos propres critères : selon votre budget, selon ce que vous apportent nos articles, selon votre temps de lecture, selon votre attachement à pouvoir consulter un média indépendant des grandes fortunes et œuvrant pour l’émancipation.

Fixer un prix, même librement, est essentiel ! Pour vous y aider, nous vous proposons le barème suivant :


Je vous lis, j’ai des problèmes de fin de mois, mais je vous aide à vous désaltérer en espérant que des (dizaines de) milliers de personnes feront comme moi : 2 euros/mois.


Je lis 3 ou 4 articles de basta! chaque mois, je vous aide à rester éveillés avec l’équivalent de trois expressos : 5 euros par mois.


J’ai le temps de lire deux articles par semaine, et j’ai très envie que vous nous nourrissiez convenablement : 8 euros par mois.


Je lis de nombreux papiers, j’en souhaiterais encore davantage sur encore plus de sujets, je sème des graines pour l’avenir : 12 euros par mois.


Je suis fan, je n’en peux plus de la mal-info servie industriellement par Bolloré et consorts, je suis en mesure de vous aider à vous développer : 20 euros par mois ou plus.


Je vous découvre, je préfère consulter le menu avant : je m’inscris à votre newsletter hebdomadaire.

Inscrivez-vous à la newsletter de Basta!

 En cas de difficulté ou de déception, vous pouvez annuler votre abonnement à prix libre quand bon vous semble en quelques clics ou en un mail à [email protected].

AMMI de basta ?

Comme pour une Amap (association pour le maintien d’une agriculture…

La suite est à lire sur: basta.media
Auteur: Rédaction