Programme du Kiosk : hiver 2023

Une nouvelle année qui sera sans aucun doute complètement différente des précédentes. Par contre 2023 c’est nul, ça évoque pas grand chose. Et dire que les gens qui vivaient en 1312 avaient même pas la ref… c’est du gâchis. Bon bref et surtout bonne santé, la santé c’est important. Aah ça oui parce qu’ « une bonne santé fait le pauvre aisé. ». C’est bien connu.

Tu me diras, vu comment ça se profile vaut quand même mieux être aisé.

C’est pas gagné… bon et bien à défaut d’être plein aux as et/ou en bonne santé vous pourrez toujours venir au Kiosk voir des discussions de malade ! (tu l’as tu pogné ?) Et choper des bouquins de gros dingo.

Bon ok, en vrai on a menti c’est pas vraiment une librairie, c’est un club de plongée. C’est pas vraiment des livres non plus, c’est des tubas. Pour éviter de se noyer dans un océan de merde. Alors si comme moi, t’es pas fortiche en apnée, viens donc dans notre club !

Événements

Lundi 23 janvier 19 h : Une paillette dans l’engrenage Rencontre avec Samuele

Samuele auteur-compositeur-interprète, présente son livre-album, Une paillette dans l’engrenage, écrit durant sa démarche de transition de genre et suite à un épuisement professionnel. Pour ce nouveau chapitre, il.e combine ses médiums favoris, soit la chanson, la poésie et l’essai pour parler de révolution individuelle et collective, en utilisant la lentille de sa propre transformation.

Samuele aborde les thèmes du queer, de la transition de genre, de la santé mentale, de la joie, de la révolution et de la communauté. Sa démarche artistique est ancrée dans la croyance que le récit personnel est un outil puissant de changements sociaux.

Dimanche 29 janvier à partir de 15 h 30 : Goûter Dub – rencontre autour du fanzine Blackboard Jungle

Blackboard Jungle est un fanzine toulousain dont le premier numéro est paru en mai 2016. Dédié au dub (d’où son appellation de dubzine) il propose dans chaque numéro interviews, articles et chroniques pour un sommaire qui va du dub roots (le dub est à la base issu du reggae) au dub le plus électronique possible, en passant par tous les genres hybrides (le dub étant une technique de remix, il est possible de l’appliquer à n’importe quel autre style musical). Le dernier numéro, le huitième, se présente sous la forme d’un livre de 100 pages imprimées dos carré au format vinyle 10 pouces et inclut dans une pochette sérigraphiée. A chaque numéro, un dossier de fond explore des thématiques obscures (la musique…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA