Les trop rares associations qui défendent les écosystèmes et leurs habitants sont souvent décriées, voir attaquées, par certains élus quand elles dérangent leurs projets.
En réalité ces élus ne veulent pas que des associations indépendantes fassent vraiment leur travail et risquent de déranger leurs plans, ils veulent qu’elles se contentent de leur lécher les bottes sans faire de vagues.
Pourtant ces associations n’ont rien de révolutionnaire, elles s’inscrivent malgré tout dans les cadres du système en place, mais cette contestation de base est déjà trop pour de nombreux élus (« j’ai été élu je fais ce que je veux », « j’ai la légitimité des urnes », « il faut créer des emplois et de la croissance », « nous sommes le pragmatisme des projets structurants contre les anti-tout », etc.).
Voir exemples ci-dessous et un autre autre cas récent plus bas :
Autour d’Olivier Amrane, la mafia LR d’Ardèche sanctionne la fédération des pêcheurs pour sa vigilance et son rôle de contre pouvoir – Protéger les rivières a toujours été un acte politique
On se souvient aussi des menaces lancées dans le passé par un « socialiste » PS (comme quoi pas seulement les élus LR adoptent ces pratiques mafieuses), André Vallini (puis Alain Cottalorda) quand il était président du conseil général de l’Isère, contre la Frapna Isère qui agissait contre le projet de Center Parcs à Roybon pour défendre la nature et les biens communs.
Le président LR suivant, Jean-Pierre Barbier, avait continué sur cette lancée ainsi que l’individu Laurent Wauquiez.
Privée de subvention, FNE Rhône placée en redressement judiciaire
Privée de subvention, FNE Rhône placée en redressement judiciaire
FNE Rhône est dans le rouge. La branche locale de France Nature Environnement vient d’être placée en redressement judiciaire, relève Rue89 Lyon. Cette décision intervient trois semaines après la suppression d’une subvention de 30 000 euros…
Auteur: