Les 20 dernières années ont été un cycle de nostalgie répétitive.
Ils ont construit un système mythologique mondial de la mode qu’eux seuls contrôlent. Les gardiens du temple que sont Arnault et Pinault sont pleinement conscients du manque actuel de pertinence de ces mythes. Ces mythes protègent leur système artificiel de bon goût. Qui ne peut être évidemment modifié que par eux.
Le monde des tendances est aussi une construction complètement fausse qui est là pour appuyer la propagande construisant un cycle sans fin pour le consommateur.
Les gardiens du temple sont des baby-boomers, ils sont donc âgés. Ils ont alors commencé à utiliser leurs enfants et leurs petits-enfants pour conserver leur jeunesse artificiellement et leurs influences éternelles. Pour prolonger cette influence fabriquée, leurs descendants sont reconditionnés en tant que créateurs de tendances.
En fin de compte, l’histoire n’est qu’un outil de contrôle, qu’il s’agisse de l’histoire du cool ou de l’histoire du monde.
La mode se soucie d’être prise au sérieuse, ne voulant pas entendre que son état actuel est en déclin, et qu’elle n’a aucun impact culturel durable.
Je tiens à ce que la rue conserve son originalité et son pouvoir sur les marques. Le contraire de ce que le consommateur mondial actuel a été amené à croire, à savoir que les marques ont des pouvoirs surnaturels.
Rappelez-vous la règle numéro un : ils possèdent et contrôlent les médias pour posséder et contrôler le message.
Moi, je crois au pouvoir créatif et régénérateur de l’individu et au droit à la liberté d’expression. Même si parler aujourd’hui de ses pensées dans de nombreuses situations est maintenant un suicide social et professionnel.
Ils sont si sûrs de leur pouvoir et de leur supériorité qui comprend la supériorité artistique – la…
Auteur : Zoé Sagan
➥ La suite est à lire sur : www.apar.tv