Qui a tué Samuel Paty ? Un terroriste, mais aussi Darmanin, Sarkozy, Macron, Blanquer, Valls et leurs semblables

Si prompts à proclamer, à longueur d’antenne, qu’ils “assument” ou qu’ils “prennent leur responsabilité”, l’ensemble de la classe politique macroniste – c’est-à-dire des gens qui ont été ministres ou haut-fonctionnaires dans tous les gouvernements depuis 15 ans – se blanchissent de toute culpabilité dans le meurtre du professeur d’histoire-géo Samuel Paty par un jeune terroriste radicalisé. Ils sont pourtant pleinement responsables de ce qu’il s’est passé, et leur agitation anti “islamo-gauchiste” n’est en somme qu’un odieux chiffon rouge.

Depuis plusieurs jours, politiques et intellectuels bourgeois se succèdent pour désigner de nouveaux responsables de l’attentat commis contre l’enseignant Samuel Paty. Pour le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, ce qui compte c’est “la complicité intellectuelle du terrorisme. Notre société à été trop perméable (…) à  l’islamo-gauchisme et qui fait des ravages à l’université, dans les rangs de la France Insoumise”, déclarait-il le 22 octobre sur Europe 1. Un discours repris dès le lendemain par Bruno Le Maire, qui dénonce “l’attitude des partis politiques comme la France insoumise ou une partie des EELV qui relaient les discours sur l’islamophobie par calcul ou par idéologie.” 

Les “intellectuels” néoconservateurs comme Pascal Bruckner parlent d’une même voix que la gauche bourgeoise, incarnée par les journalistes de l’émission 28 Minutes, passifs et complices. Ce dernier a en effet carrément accusé sur ce plateau télé la militante antiraciste Rokhaya Diallo d’être responsable de la mort des douze membres de la rédaction de Charlie Hebdo. Tout simplement. Car ce discours, commun des ministres et idéologues du système, est le suivant : toutes les personnes qui ont affirmé l’existence de l’islamophobie, c’est-à-dire d’une haine des gens en raison de leur confession musulmane (réelle ou…

Auteur: Rédaction Frustration Mag
La suite est à lire sur: www.frustrationmagazine.fr