Qui veut perdre des millions ? En 2023, la macronie lance un jeu mortel

“Et si on arrêtait de se souhaiter la bonne année à tout va ? C’est vrai quoi. D’abord, rien ne prouve que ça ne porte pas la poisse.” Dans sa première chronique “L’actu démasquée” de 2023, Théophile Kouamouo évoque une nouvelle mode au sein du microcosme de la Macronie. Parce que “ça devient un peu la mode par chez nous de profiter des réjouissances pour faire passer en douce des lois scélérates”.

Quelques exemples. En pleine euphorie post match France-Angleterre, un amendement crée un « reste à charge » qui implique qu’il faudra désormais payer en plus pour profiter du Compte personnel de formation.
Objectif affiché : “responsabiliser” les bénéficiaires. Les travailleuses et travailleurs donc. Qui font, comme tout le monde le sait, n’importe quoi.

Et pourtant : les fameuses arnaques au CPF dont on a beaucoup parlé, et qui ont servi de prétexte au rabotage du droit à la formation sont dues au laxisme du gouvernement, qui a permis à de nombreux margoulins de faire à peu près n’importe quoi.
Le vendredi 23 décembre, dernier jour ouvrable avant la fête de Noël, alors que les Français sont dans la fièvre des dernières courses avant Noël, le gouvernement envoie aux partenaires sociaux son projet de décret sur la réforme de l’assurance chômage.
Une bombe sociale, un coup de poignard.

Selon Théophile Kouamouo; “tout se passe comme si la Macronie voulait transformer la France, en cette année 2023, en un gigantesque plateau de jeu télé. Dans le style… Qui veut perdre des millions ?” La liste des augmentations de prix à venir est en effet effrayante.
“Mais comment peut-on en ces temps incertains, où rien de stable ne semble émerger de la scène internationale, avoir pour seule et unique priorité d’imposer à un peuple qui très majoritairement n’en veut pas, une réforme des retraites dont le seul et unique résultat sera une baisse franche des pensions ? Et qui pourrait bien être la goutte d’eau qui fait déborder le vase ?”, s’interroge notre chroniqueur.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média