La pire, c’est une émission genevoise sur l’actualité des luttes. On passe en direct tous les premiers mercredis du mois à 20h sur Radio Usine, et vous pouvez retrouver tous nos épisodes en podcast sur Arte radio ou sur Spotify et Deezer !
Dans notre dernière émission, “Les pires multinationales”, on va se poser plusieurs grandes questions : pourquoi c’est très attirant pour les multinationales de s’installer en Suisse ? pourquoi elles viennent, pourquoi elles restent, et qu’est-ce que notre chère patrie met en place pour les garder sur le territoire ? Et surtout, comment on fait pour lutter contre ces mastodontes ?
Au menu :
- Le traditionnel point actu : il se passe quoi dans le gauchistan romand en ce moment ?
- Petit point historique sur l’émergence des multinationales dans l’histoire du capitalisme et sur la façon dont elles s’intègrent dans le capitalisme actuel.
- Pourquoi les multinationales adorent la Suisse et inversément ? Un membre de BreakFree nous explique pourquoi Genève c’est le tinder des traders et lâche des doss sur la corruption.
- Zoom sur une multinationale en particulier : l’incontournable et géant Nestlé.Le collectif “Les vagues de la révolte” nous explique les ravages que fait Nestlé et pourquoi la lutte pour l’eau est une lutte écologiste, anticapitaliste et décoloniale ! Elles nous parlent du processus de privatisation de l’eau et des ramifications en Suisse des scandales sur le traitement illégal de l’eau par Nestlé !
- Ensuite, Stop Pillage, nous explique ce qu’est le contre-sommet des matières premières qui a lieu les 14, 15 et 16 mars à Lausanne. Pour vous donnez envie, dans leurs mots : “le contre sommet se place dans une perspective de lutte contre le capitalisme, l’extractivisme et le racisme, qui permet la deshumanisation des populations du Sud Global, et la destruction de leur environnement, de leur vie.”
- On continue avec un membre du CETIM nous parle de…
La suite est à lire sur: renverse.co
Auteur:
Auteur:

