Rafles d'exilés 18 & 19 juin : quand la France de Retailleau fait pire que Trump

Hypocritement, pour des raisons électoralistes et de communication, la droite veut multipllier les rafles policières et les expulsions de personnes exilées, alors que les patrons de nombreux secteurs se réjouissent de la disponibilité d’une main d’oeuvre pas chère et corvéable.

Utilisant des affects racistes, stimulés par les médias droitistes, la daube néo-fasciste à la sauce Retailleau éructe, s’agite, dresse les travailleurs les uns contre les autres alors que leur système étatico-capitaliste a besoin de la main d’oeuvre exilée, comme l’a d’ailleurs reconnue de fait l’extrême droite au pouvoir en Italie.

Rafles d’exilés 18 & 19 juin : quand la France de Retailleau fait pire que Trump

Trumpisme à la française : le gouvernement organise des rafles racistes

La France de Macron pourrait-elle doubler les USA trumpistes sur leur droite ? De toute évidence, c’est déjà le cas.

Aux États-Unis, une grande vague de révolte contre la police anti-immigration a lieu depuis deux semaines. Partie de Los Angeles, cette mobilisation appelant à abolir l’ICE – « Immigration and Customs Enforcement » – l’unité spécialisée dans l’arrestation et l’expulsion de migrants, s’est propagée dans tout le pays : émeutes, attaques de commissariats, manifestations de masse, graffitis, banderoles dans les stades, actions directes… Vue de France, tout le monde s’accorde à dire que la traque des sans-papiers organisée par Trump est inadmissible, et même certains médias mainstream n’hésitent pas à parler de « rafles » et de « dérive dictatoriale ».

Pourtant, il suffirait qu’ils regardent dans nos rues pour constater la même situation. Mais ces médias qui critiquent Trump font preuve d’une étonnante pudeur quand il s’agit du trumpisme des autorités françaises. L’extrême droite est bien au pouvoir en…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: