Raphaël Glucksmann où la nouvelle escroquerie de la gauche libérale et atlantiste — Frédéric ANDRÉ

Le personnage est présenté dans les médias dominants comme un humaniste « initié très tôt aux problématiques des droits de l’Homme » (1), il existe peu d’articles critique sur son parcours et ses actions. Pourtant, Raphaël Glucksmann pourrait ouvrir une quincaillerie tant il porte de casseroles derrière lui. Fils du philosophe André Glucksmann, passé du gauchisme au libéralisme atlantiste et au sarkozysme, il n’a pas « tué le père » en s’inscrivant dans la droite ligne de celui-ci. Ses combats : l’antiracisme, les migrants, la démocratie, la lutte contre les régimes autoritaires…de grands mots qui font appel à l’émotionnel et ne sont que de la poudre aux yeux lorsque l’on prend le temps de se renseigner sur son parcours.

D’abord en bon fils de bonne famille il ne se fatigue pas au travail et bénéficie des réseaux de papa où il associe militantisme pour des réfugiés tchétchènes, réalisation d’un documentaires sur le Rwanda et sur la dite révolution orange en Ukraine. Il est également à l’initiative de voyages d’étude au Rwanda pour le compte de l’UEJF (Organisation des étudiants juifs de France) aux côtés notamment de Benjamin Abtan, de l’association SOS-Racisme, ancienne « succursale » du Parti socialiste (2).

Tantôt decrit comme documentariste tantôt comme philosophe, il se définit avant tout comme « consultant en révolution » (3). Il co-fonde l’association « Etudes sans frontières » avec l’appui de… son père, de Bernard Kouchner, de Romain Goupil, de Jack Lang, de Pierre Lellouche ou encore de Pascal Buckner, pour ceux qui ignorent qui sont ces différents personnages, une simple lecture de leurs pages wikipedia sera largement suffisant pour se faire une idée, droit-de-l’hommisme et atlantisme encore.

A partir de 2004 il collabore à la revue « la règle du jeu » fondé par l’ancien « ministre » des affaires etrangeres de Nicolas Sarkozy et ami de la famille, Bernard-Henri Levy, qui prône le libéralisme, l’atlantisme et …le soutien aux droits de l’homme, toujours le même cocktail.

Il va par la suite intégrer le groupe de réflexion du « Cercle de l’Oratoire » crée après le 11…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Frédéric ANDRÉ Le grand soir