Rapports de force : une nouvelle newsletter pour remplacer le Récap Hebdo

 

Dès cette semaine, une nouvelle newsletter verra le jour. En plus de nos dernières publications, nous y ajouterons quelques infos que vous aviez l’habitude de retrouver dans le Récap du samedi. Nous, nous la trouvons jolie et fonctionnelle. Nous espérons qu’elle vous plaira aussi. N’hésitez donc pas à vous inscrire sur le site pour la recevoir.

En effet, le Récap Hebdo, c’est fini. Nous avons décidé de ne pas en faire lors des deux longs week-ends à venir de l’Ascension et de Pentecôte. Et, sur la lancée, de faire une pause estivale. Notre newsletter nous permettra de continuer le Récap Hebdo sous une autre forme. Un peu comme : « continuer la grève sous d’autres formes ». Une formule convenue lorsque les revendications n’ont pas abouti, mais que le rapport de force est insuffisant et que les grévistes s’épuisent sans voir de perspectives. Pourquoi ? Déjà, parce que nous nous épuisons quelque peu à le réaliser depuis son lancement début septembre 2020. Ensuite, parce que le Récap Hebdo n’a pas complètement trouvé son public : à peine plus de 300 lecteurs chaque semaine. Enfin, parce que cela nous interroge sur la pertinence de la formule. Trop dense ? Pas assez singulière ?

En tout cas, nous n’abandonnons pas totalement l’apport premier du Récap Hebdo : la possibilité de mettre en avant des sujets que nous n’avons pas la possibilité de traiter dans des formats longs, faute d’une rédaction assez fournie (vous voulez soutenir la main-d’œuvre de Rapports de force ? C’est ici). Retrouvez donc toutes les semaines l’actu des mouvements sociaux directement dans votre boîte mail.

La suite est à lire sur: rapportsdeforce.fr
Auteur: Stéphane Ortega