Appel à un rassemblement anti-répression
Jeudi 9 mai 2024 -17H-
Arrêt de tram Château.Brest
L’année écoulée et celle qui commence ont été marquées par un renforcement de la répression des luttes. On a entre autres eu droit au grand retrour des dissolutions de groupes politiques avec du renvoi dos-à-dos basique « ultra-doite »/« ultra-gauche » ou encore à de nouveaux équipements dans la panoplie des keufs pour blesser/surveiller/arrêter plus efficacement.
Nous avons conscience qu’en luttant de toutes nos forces pour nous émanciper de nos conditions de vie, nous sommes forcément ammenés à vivre la répression sous ses différentes formes (physique, judiciaire, administrative). C’est la logique du maintien du pouvoir et de son ordre. Si nos luttes traversent les siècles, elles connaissent des périoddes de différentes intensités dans le conflit face à l’Etat et nos exploiteurs. Après deux décennies de relatie pacification sociale, à l’exception des révoltes intenses de 2005 dans les banlieues, les années 2010 ont finalement vu naïtre un nouveau cycle de luttes qui a renoué progrressivement avec une conflictualité plus radicale marquées par des pics : ZAD, le mouvement contre la Loi Travail en 2016, les Gilets jaunes ou il y a moins d’un an, les révoltes face à l’assassinat de Nahel.
Pour enrayer ce cycle, l’Etat y répond par une répression accru contre tout ce qui perturbe ou menace l’ordre capitaliste n pleine reconfiguration. Sans compter qu’au nom de la sécurité et de l’antiterrorisme,la tenue des JO en France cette année est une opportunité de plus pour tester des dispositifs répressifs plus efficaces tels que la reconnaissance faciale ou encore des lois d’exception qui bien souvent restent en place une fois le comité olympique reparti. Cette…
La suite est à lire sur: bourrasque-info.org
Auteur: