Rassemblement AUTONOMIE – soutien au MIE-

Des nouvelles du front !

Ces dernières semaines, nous n’avons pas beaucoup donné de nouvelles. Les urgences des situations prennent le pas sur l’écrit…

Comme nous l’expliquions – et ce que les autorités savaient (le but étant juste de garder le centre ville propre), l’évacuation du campement n’a rien changé à la situation.

Le Président du Conseil Département, Georges MÉRIC, qui s’en va, peut se vanter d’avoir mené « politique de gauche, progressiste, solidaire », ça ne change pas les faits : le Conseil Départemental, aidé du DDAEOMI, a tranquillement continué à mettre à la rue les jeunes mineur.es isolé.es étranger.es ces dernières semaines (et années). En terme de bilan social, on a connu mieux ! Que son successeur se le dise : on va pas le lâcher.

Nous sommes actuellement à plus de 70 nouveaux jeunes chez AutonoMIE depuis fin septembre ! Les mises à la rue sont quotidiennes ! Évidemment aucune solution d’hébergement proposée par les institutions. Les jeunes ont donc du se débrouiller pour se mettre à l’abri dans des conditions complètement inadaptées, parfois dans la rue. Les conditions sont très difficiles en ce moment. Il faut trouver des équipements, réorganiser l’arrivée de nourriture, la permanence juridique, les cours… Vous comprenez donc notre silence !

Les jeunes d’Autonomie sont donc toujours là, et bien dans la galère !! Nous avons toujours besoin de votre soutien.

On continue donc la lutte : mercredi 14 décembre (ce mercredi) : rendez-vous à 12h30 devant le Conseil Départemental de la Haute-Garonne (métro ligne B – Arrêt Canal du midi).

Grand rassemblement et conférence de presse.

Rappelons au CD que sa politique immonde de tri et de mise à la rue des jeunes MIE est vue de tou.tes !

A mercredi 💪💪

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA