Le 04 février sera une journée nationale de lutte des privé.e.s d’emploi et précaires contre la Loi Plein Emploi. À Saint-Étienne, nous organisons un rassemblement à 18h30 place Jean Jaurès.
Depuis le 1er février 2025, le conditionnement des allocations chômage et du RSA à 15h d’activité minimum, va être étendu à la totalité du territoire, suite à l’application de la Loi Plein Emploi. Cette loi va broyer les publics les plus fragiles et porter une grave atteinte au Service Public de l’Emploi.
Algorithmes et IA vont remplacer l’accompagnement social ! Dans le projet France Travail, tout est pensé pour mettre toujours plus la pression sur les travailleuses et les travailleurs privés d’emploi et précaires.
Avec la Loi Plein Emploi, c’est toujours plus de cadeaux pour le patronat :
• En contraignant les privé.e.s d’emploi à accepter les emplois à mi-temps ou quelques jours par mois pour pouvoir toucher le chômage ou le RSA.
• En mettant ainsi la pression sur les salaires : pourquoi payer des salaires alors que des pauvres doivent faire le travail gratuitement ?
• En faisant de l’accompagnement et de la formation des privé.e.s d’emploi un business. En 2024, le CNTPEP-CGT a calculé que les sous-traitants privés de Pôle Emploi ont coûté 1,6 milliards d’euros.
Nous ne cesserons jamais de nous battre contre cette réforme assassine de l’assurance chômage. Le poing levé nous lutterons jusqu’à l’abrogation de la Loi Plein Emploi, jusqu’à l’indemnisation à 100% pour toutes et tous les privé.e.s d’emploi, pour le droit à l’emploi et un emploi avec des droits !
À Saint-Étienne nous nous rassemblerons le 04 février à 18h30 place Jean Jaurès pour exiger l’abrogation de la Loi Plein Emploi et défendre nos droits.
Rejoignez-nous et faites entendre votre voix !
P.-S.
Contact du CTPEP Saint-Étienne :
cgt.precaires.saintetienne chez…
Auteur:

