Les personnes transgenre n’ont pas le droit d’accéder à la parentalité en France.
Il y à seulement trois ans, le code civil imposait la stérilisation chirurgicale en pré-requis pour faire reconnaître l’identité des personnes transgenre. Aujourd’hui encore, les personnes transgenre voient leur accès à la PMA refusé, et leur statut de parent biologique leur est inaccessible. Quel est le message que l’Etat envoie aux personnes transgenre en leur refusant ces droits des plus élémentaires ? Les personnes transgenre ne seraient donc pas humaine ? Pas « dignes » de se reproduire ? Dupont-Moretti a-t’il donc mal à sa France de voir tout ces travelots se reproduire dans son beau pays ?
C’est dans ce contexte que La Manif Pour Tous manifestera le 10 Octobre. Pour dénoncer la liberté récement étendue d’accès à la PMA. Alors que ce groupe transphobe est occupé à dénoncer l’accessiblité de la PMA, les personnes transgenre n’y ont toujours pas accès. La Manif Pour Tous n’a pas sa place dans notre ville, dans notre société, et dans ce monde. Leur idéologie haineuse ne doit pas être ignorée, ne doit pas être répandue.
Il est notre DEVOIR de soutenir aujourd’hui les personnes transgenre, d’élever leurs voix, et de se tenir solidaires avec elles dans leur lutte pour l’égalité dans un monde où leur transidentité, qu’elles n’ont jamais choisie, est illégale dans plus de 70 pays, dont 13 les condamnerais à mort. 41% des personnes transgenre tentent le suicide dans leur vie. Si sans abris, leur âge moyen est de 13 ans. Les femmes transgenre racisées ont une espérance de vie de 35 ans. Notre société cherche activement à empêcher les personnes transgenre de vivre. Notre société cherche activement à empêcher les personnes transgenre de se reproduire.
Nous nous réunirons le 10 Octobre devant le Palais de…
Auteur : IAATA
➥ La suite est à lire sur : iaata.info