Rassemblement en soutien à Maja

Nous nous sommes rassemblé.es devant l’ambassade allemande à Berne. Nous avons clamé haut et fort que Maja doit être rapatrié.e en Allemagne immédiatement et que tou.tes les prisonnièr.es politiques et antifascistes doivent être liberé.es. Après avoir protesté bruyamment contre l’inaction du gouvernement allemand, nous avons accroché notre banderole devant l’ambassade de Hongrie.

Maja est un.e antifasciste non binaire détenu.e illégalement en Hongrie depuis plus d’un an. Maja est en grève de la faim depuis près de 30 jours pour protester contre les terribles conditions de détention. Entre-temps, Maja a été hospitalisé.e et son état de santé est critique. La famille de Maja, ses camarades et ses ami.es s’engagent pour que Maja soit rapatrié.e en Allemagne ! Nous nous sommes rassemblé.es aujourd’hui devant l’ambassade d’Allemagne afin d’attirer l’attention sur la situation de Maja.

Maja est détenue à l’isolement dans des conditions terribles en Hongrie, un pays hostile aux personnes queers. En tant que personne non binaire, Maja ne peut pas espérer un procès équitable en Hongrie, et il est inacceptable que Maja reste emprisonné.e. Nous demandons son retour et lui envoyons tout notre soutien et beaucoup de force !

La suite est à lire sur: renverse.co
Auteur: