Emmanuel Lechypre avouant que le Rassemblement National roule pour les patrons

Rassemblement National : bras armé du capital

«Ça fait deux ans que le Rassemblement National rencontre très régulièrement les patrons. Ils ont un petit appartement secret dans Paris, pour organiser ça. Je ne connais pas l’adresse malheureusement [rire] Appelez ça une garçonnière économique et financière, et le RN est très présent auprès des patrons pour les rassurer, pour les convaincre».

Voilà l’aveu lancé par Emmanuel Lechypre, le chroniqueur économique de BFM, en direct sur le plateau, le 17 juin 2024. Un petit boudoir où les fascistes et les patrons se voient discrètement pour se mettre d’accord.

Puisque l’extrême droite est en train de réussir son holp up politique avec une partie des voix des classes populaires, gavées par les médias qui ont alimenté toutes les thématiques du RN depuis 20 ans, rappelons-le encore et encore, tant qu’il le faudra : le fascisme est le bras armé du capital. Il n’a rien à offrir aux travailleurs et travailleuses, aux précaires, aux démuni-es.

Le Monde révélait dans un long article paru en décembre 2023 à propos de Marine Le Pen : «Depuis qu’elle a réussi à installer 89 députés à l’Assemblée nationale en juin 2022, elle multiplie ses gestes à l’égard des milieux économiques – ce petit monde des patrons et cadres dirigeants, financiers et grandes familles actionnaires».

Un mois plus tôt, le 28 novembre, Bardella avait «lancé une opération séduction auprès des patrons, en se rendant sur le campus de la prestigieuse école de commerce HEC, où il était invité pour la première fois, pour parler aux ”décideurs de demain”» rappelle le quotidien.

À la tête d’un mouvement de chefs d’entreprises, la grande bourgeoise Sophie de Menthon reconnaissait dans le même journal des échanges réguliers avec Marine Le Pen. Par exemple un déjeuner le 17 octobre, près de l’Assemblée nationale : «Elle a fait un sans-faute quand elle nous a approchés, je suis heureuse de la conseiller, car elle…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B