Récit du 1er mai a Toulouse

Le 1er mai manif à Toulouse dès 10h du matin, très vite les gens s’agrègent en dépassant les lignes des services d’ordre syndicaux. Sur le même élan que depuis des semaines : défiler sans agir, contenus derrière des directions, n’est plus accepté par de plus en plus de monde !

Le cortège de tête grossit et grossit, tout en allant à son propre rythme, à savoir très lentement au début pour permettre aux gens de se protéger s’ils le souhaitent (masques et tout le bazar), des banderoles se mettent en place, ça commence à s’ambiancer, des distributions de matériel défensif se font, les gens se retrouvent, beaucoup de slogans pour chier sur la police qui blesse et tente d’assassiner, ce qui donne la rage à tout le monde !

Dès le départ on se rend bien compte qu’il y a plein de gens d’horizons différents, avec des tactiques différentes, le tout dans un beau bazar où ça se mélange pas mal.

À compans ça commence à chauffer comme il se doit, énormément de tags, collages, pochoirs pour porter des messages. Une grande partie affiche un soutien très clair à Serge !

Les vitrines des boutiques qui se font la thune sur l’exploitation des autres de la manière la plus flagrante (banques, agences immo, etc.) étaient barricadées avec des planches en bois. Celles-ci étaient parfois arrachées pour défoncer les vitrines, voire même carrément fracasser et sortir le matériel – coucou Orpi, agence qui nous saigne à blanc pour engraisser les rentiers.

Les panneaux de bois qui n’étaient pas arrachés ont quand même eu le mérite de permettre des murs d’éxpression géants, et aussi une immenses bâche a été déployée : Force à la révolution dans tous les pays, force à serge et aux blessé.e.s, crève l’état et l’exploitation !

Beaucoup de tracts d’appel à la semaine d’actions ont circulé, des affiches collées, et un très grand nombre de tags exprimaient un…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA