Récit d'un zbeul collectif à la conférence du 13 mars 2025 – Mouvement du Nid x UEC

Pour lire l’article directement sur notre blog

L’amphi de la fac initialement prévu pour les accueillir ayant été pris pour cible par des individu-es énervé-es (merci), la conférence s’est redirigée vers les locaux du PCF, encadrée par un service d’ordre de 5 gros bras (moins merci). Un point pour le PCF : leur amphi était non-grossophobe selon les dires de camarades, et plutôt cosy.

Pendant les 10 premières minutes, une étudiante de l’UEC et une fâmme du Nid ont semé la confusion dans le public à coups de slides chiantes comme la pluie. Volontairement, elles ne distinguaient pas les notions de traffic d’humains, de détournement de mineurs, de pornographie et de prostitution, se disant pour l’abolition de tout et rien à la fois. Le cap était pas clair.

Nous avons été plusieurs dans le public à décider d’intervenir pour mettre fin à ce calvaire. Sur un fond de Mylène Farmer sorti d’on-ne-sait-où, des personnes ont demandé pourquoi ce n’étaient pas les “survivantes” ou des TDS sur le devant de la scène. Elles ont expliqué être plusieurs TDS dans le public et vouloir avoir la parole à égalité. En bonnes gourous, les fâmmes du Nid ont botté en touche avec mépris du haut de leur estrade, sans remettre en question leur place centrale de non-concernées, payées à déblatérer des absurdités. Echec.

D’autres personnes dans l’assistance ont aussi demandé d’où venaient les (trop nombreux) chiffres présentés. Réponse : de sondages « pas biaisés du tout » créés par le Mouvement et l’Amicale du Nid, ou bien provenant du ministère de l’Intérieur lui-même, avec anciennement à sa tête le féministe invétéré Gégé Darmaninp. Autre exemple du sérieux du Nid : une intervenante a fait la démonstration d’un raisonnement plus qu’objectif. Lors de la présentation d’un résultat de sondage à hauteur de 30%, l’intervenante faisant appel au sens logique du public ajoute « quand…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA