Pendant le premier confinement, on a fait ça, de mars à juin 2020 : Le Décaméron de Boccace.
Des comédien.nes ont enregistré des nouvelles, des musicien.nes en ont composé un accompagnement.
Sous la pression conjuguée du groupe Réhausser l’regard, et de l’Anti-Palmyre, Des Conseils Arlequins de l’École du Parti, et de L’institut Diaboles de l’histoire, en partenariat avec le Groupe Prison-Liberté-Oreille et Les Abattoirs d’Eymoutiers,
Et avec le concours évident de toutes les sections interdépartementales : Boboche, station Pablo Picasso, Le bar PMU « le Rojava » d’Auber, L’Éternelle Retirada en Limousin, Les taupes du Louvre-Lens, Les Végans Vénères de la ville rose, et du C.A.P Barricades de l’Amphi-Bunker, et Les contrats précaires permanents de Reims/Colmar,
Et évidemment avec les Gros de lundimatin,
RééditionDécaméron-19
série radiophonique et miniatures sonores d’après Le Décaméron de Boccace
Voilà. Beaucoup ont voulu plus tard les réécouter. On les trouvait plus nulle part. On avait déconné sur l’archivage. Les revoici. Faites tourner.
Et pour info, on joue Les Frères Karamazov au théâtre de l’Odéon à Paris du 22 octobre au 13 novembre 2021, c’est-à-dire maintenant.
Comme disait un grand directeur de la communication jadis vivant : « venez ! »
Pour l’École du Parti,
Sylvain Creuzevault
Vous pouvez lire et écouter chaque épisode en déroulant cette page. Mais pour les plus et les mieux connectés, vous pouvez aussi y accéder ou même vous y abonner, à partir de tout un tas d’interfaces de podcast disponibles en cliquant ici.
COVID-É.ES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-NOUS (heu… EN TANT QUE SÉPARÉ.ES)
C’est le printemps ! Maintenant qu’un milliard d’individus est tenu de rester chez lui, je me suis dit qu’il serait simple et vrai de faire enregistrer chaque nouvelle par des actrices et des acteurs de plusieurs pays, en plusieurs langues. J’ai écrit aux acteurs que je connais en France, mais également en Autriche, en Allemagne, en Italie, en Suisse, au Royaume-Uni (eux, je sais pas pourquoi ils n’ont pas répondu), une connaissance avait même une amie islandaise, j’invite encore. Ils m’ont répondu. Qu’ils soient ici remerciés. Ils sont 100, ils pourraient être 1000. D’ici à la fête de la Saint-Jean, nous aurons écouté ensemble Le Décaméron de Boccace, recueil de cent nouvelles, écrit entre 1349 et 1353, après la pandémie de peste noire de 1348. Alors là, les amis, vraiment, c’est à deux pas, presque 700 ans. Sept…
La suite est à lire sur: lundi.am
Auteur: lundimatin