Règlement européen sur les pesticides : il faut soutenir la proposition de la Commission

29 ONG demandent au Parlement européen et au Conseil de soutenir la proposition de la Commission sur le nouveau règlement sur les pesticides ( SUR ) malgré les attaques visant à l’affaiblir et à retarder son adoption.

Un courrier envoyé ce jour pour soutenir la proposition de la Commission européenne

Dans un courrier adressé ce jour aux ministres de l’Agriculture UE, au président du Parlement européen et aux membres des Commissions environnement et agriculture, nos organisations  s’inquiètent des attaques très fortes menées par les lobbies agroindustriels, mais également de certains états membres, contre la proposition de la Commission européenne.

Une proposition à soutenir sur les pesticides

Rappelons que cette proposition vise à réduire de 50% l’utilisation des pesticides, de définir des zones sensibles larges dans lesquelles l’utilisation des pesticides serait interdite, de promouvoir un système agricole moins dépendant aux pesticides.

Les attaques du lobbies contre cette proposition

S’appuyant sur le guerre en Ukraine ou encore l’inflation qui impactent nos économies, les opposants à la proposition de la Commission européenne veulent affaiblir et ralentir le processus d’amélioration absolument nécessaire du texte à réviser.

Lire le courrier ici Lettre inter-orga sur SUR Pesticides (en anglais)

La suite est à lire sur: www.generations-futures.fr
Auteur: nadine