PAN Europe, en collaboration avec l’eurodéputée Tilly Metz, l’eurodéputée Biljana Borzan et l’organisation CRIN vous invite au webinaire : « SUR : la science appelle à la protection de la santé des enfants contre les impacts à long terme des pesticides », le 14 novembre 2023, à partir de 14h00. à 15h30 CET.
Le 22 novembre, les députés voteront sur les dispositions clés de la proposition de la Commission pour l’utilisation durable des pesticides. Ce projet de règlement comprend des dispositions essentielles pour protéger et limiter l’exposition des enfants à des pesticides.
Le droit à un environnement sain et propre est un droit humain fondamental. Le lien entre l’exposition des enfants aux pesticides et l’apparition de maladies et de troubles au cours de la petite enfance et de l’adolescence est désormais bien documenté dans les études scientifiques.
Cet événement vise à informer toutes les parties prenantes impliquées dans le processus de négociation sur le SUR sur les conséquences de l’exposition des enfants aux pesticides, en les exhortant à reconnaître le lien et à agir lorsqu’ils travaillent sur la proposition SUR en :
- renforçant les dispositions pour les zones sensibles et élargir le minimum des zones tampons, garantissant une protection contre l’exposition directe aux pesticides ;
- Ajoutant des dispositions sur la santé, mesurer le risque sur la base de critères toxicologiques
- Accompagnant la transition vers des systèmes de production alimentaire agroécologiques, garantissant ainsi un environnement sûr et une alimentation saine aux enfants.
Programme de l’événement :
14h00 – 14h10IntroductionMot de bienvenue de la députée européenne Tilly MetzMot de bienvenue de la députée européenne Biljana Borzan
14h10 – 14h20L’importance des zones sensibles et des zones tampons dans le règlement SUR pour réduire l’exposition des enfants et d’autres groupes vulnérables à…
La suite est à lire sur: www.generations-futures.fr
Auteur: nadine