Rejoins le bloc révolutionnaire Queer et Féministe

Nous, les meufs, les pédales, les trans, les inter, les gouines, les bi’s, les putes, les freaks, les dérangé.e.s, les ace et les aro, sommes invisibilisé·e·s et violenté·e·s, que ce soit dans l’espace public ou dans nos luttes et revendications. Dimanche 26/11, nous nous réapproprions la rue pour dénoncer la Justice hétéro-cis-patriarcale, incapable de nous défendre face aux violences faites aux personnes sexisées

Notre féminisme est révolutionnaire, et nous ne croyons ni en ce système capitaliste et cishétéro-patriarcal ni aux institutions qui oeuvrent à le légitimer. Nous n’avons rien à négocier, ni avec le gouvernement, ni avec sa police.

Agressions sexuelles et physiques, discrimination à l’emploi et au logement, fétichisation, hypersexualisation, cyberharcèlement. Les violences sexistes frappent nos adelphes dans l’indifférence la plus totale.
Le 15 août 2021, à Gouvy (Province du Luxembourg), Nathalie Maillet et Ann Lawrence Durviaux sont victimes d’un double féminicide, assassinées parce qu’elles étaient en couple lesbien.
Le 5 Octobre 2021, à Mulhouse (Alsace), Dinah Gonthier, 14 ans, se suicide après avoir été victime de harcèlement lesbophobe et raciste.
Le 6 mars 2021, David Polfliet est attiré dans un guet-apens à l’aide de l’appli Grindr et sera poignardé et abandonné àla mort dans la forêt de Beveren.
Le 31 décembre 2021 à Liège, Jean-Pierre François est retrouvé assassiné chez lui parce qu’il est homosexuel.
Depuis janvier 2023, 23 féménicides à l’échelle nationale sont recensés par ’Stop Féminicide Belgium’, probablement plus nombreux dans la réalité.
Et nous n’oublions pas Eunice, tds tuée en 2018, ni Jacques Kotnik et Ihsane Jarfi en 2012 pour leur homosexualité, ni tous.tes celleux qu’on a oublié et/ou trop souvent relegué aux faits divers.

Nous refusons le déni, par la Justice, les médias et la police, de la queerphobie et du sexisme…

La suite est à lire sur: stuut.info
Auteur: