Rencontre avec les peuples veulent au café fantoche

Le collectif internationaliste des peuples veulent présentent leurs analyses avec l’ouvrage « Manifeste internationaliste : une révolution de notre temps ». Venez à leur rencontre pour en discuter le samedi 31 mai à 14h au café fantoche.

Le manifeste des Peuples Veulent constitue la synthèse des expériences et des analyses que nous avons tirés des deux dernières décennies de lutte et de nos échanges lors des quatre premiers rencontres internationalistes que nous avons organisés. Il expose notre vision de l’internationalisme par le bas. Il s’appuie sur les leçons apprises par les insurgées dans divers contextes. Il expose notre compréhension commune de la situation actuelle et les hypothèses sur lesquelles s’appuiera notre travail collectif à l’avenir.

Le manifeste a été rédigé collectivement. Une équipe éditoriale a piloté leprocessus et élaboré le premier jet. Celui-ci a ensuite été partagé avec lesmembres de la communauté, qui ont apporté une contribution riche et précieuse enrichie de leurs propres expériences. Des séances de lecturecollective ont également eu lieu à Santiago, Buenos Aires, Beyrouth et Lyon pour discuter des premières versions du texte. La version finale a étéachevée en octobre 2024.

La suite est à lire sur: lagrappe.info
Auteur: