Rencontre – Ludivine Bantigny autour de son livre Une histoire globale des révolutions

Mercredi 31 janvier, 18h00 – 20h30 à la Bibliothèque La Bastide : La bibliothèque La Bastide accueille Ludivine Bantigny autour de l’ouvrage Une histoire globale des révolutions qu’elle a codirigé aux éditions La Découverte (2023).

Ludivine Bantigny est maître de conférences en histoire contemporaine à l’université de Rouen-Normandie. Elle a publié de nombreux ouvrages, dont 1968. De grands soirs en petits matins (Seuil, 2018), La Commune au présent (La Découverte, 2021) et L’Ensauvagement du capital (Seuil. 2022).

Dans Une histoire globale des révolutions, elle propose avec ses coauteurs de revenir sur l’histoire mondiale des révolutions pour mieux comprendre les raisons qui poussent les peuples à se lever.

Déroulé de la soirée
 18h : accueil suivi d’un débat mouvant organisé par l’Université Populaire de Bordeaux : le public est invité à se positionner pour ou contre une proposition en rapport avec le livre de l’invité, dessinant ainsi deux camps qui doivent ensuite argumenter leur position dans un échange ouvert et citoyen
- 18h30 : flash artistique des élèves de l’École supérieure de théâtre Bordeaux-Aquitaine
- 19h00 : rencontre, suivie d’un temps d’échange avec le public
- 20h00 : séance de dédicace avec une table de vente tenue par la librairie Mollat.

Le cycle de conférences Parlons sciences ! Parlons histoire ! invite à la rencontre de scientifiques et historiens renommés, sollicités pour partager leur savoir avec le plus grand nombre dans un format participatif et convivial.

La suite est à lire sur: lagrappe.info
Auteur: