Rencontres des luttes locales, à Aouste samedi 04 mai

Le 10 février dernier, à Saillans, une première journée « Rencontres des luttes locales » a rassemblé 120 personnes d’horizons géographiques, générationnels et militants, divers avec en soirée le film « Nous n’avons pas peur des ruines ». Dans la foulée, un petit groupe s’est constitué pour mettre en chantier d’autres rendez-vous similaires, à l’échelle de nos territoires.

La prochaine journée « Rencontres des luttes locales » Val de Drôme – Vercors – Diois – Ardèche se précise : ce sera le samedi 4 mai à la salle des fêtes d’Aouste-sur-Sye.

• L’APPROCHE – Lutter ensemble

Nous sommes face à un rouleau compresseur qui saccage tout (retraites, services publics, biens communs, biosphère, climat, moyens de subsistance, droits sociaux, libertés civiles, etc.), sur fond de fascisation « par le haut », de répression/surveillance à outrance et de réarmement militariste.
Éviter de subir tragiquement ces désastres, chercher à vivre décemment et ouvrir d’autres voies : cela suppose qu’on ne reste pas isolé.es à ramer dans des luttes éparses. Nous avons ardemment besoin d’être plus nombreux.ses, de nous rencontrer, d’être et d’agir ensemble, en développant des moyens et objectifs en rapport avec la situation. Stratégie, tactique, actions, entraide, mutualisation, communication, organisation, alternatives, propositions, etc. : les champs de réflexion et d’application sont nombreux et reliés.
Prenons en main ces sujets, pour qu’ils imprègnent et traversent ce temps de rencontres.

 Pour être concret, nous aimerions entre autres que, durant cette journée, un moment d’action en commun émerge et soit porté (manif, rassemblement ou autre, autour d’une lutte déjà existante ou sur un sujet crucial).

LE PROJET

Quelques directions possibles pour bâtir le programme de cette journée :

  • un temps de formation/transmission en ateliers (par exemple : mutualisation d’outils de…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: