Rencontres Raisons Sensibles #1 ! Toulouse 1er-12 juin

Les Rencontres Raisons Sensibles dont la 1ère édition se tient à Toulouse du 1er au 12 juin 2022 proposent de mettre en dialogue les #arts avec les #théories critiques radicales et les #transformations sociales émancipatrices pour croiser les pratiques, les regards, les expériences, pour partager les raisons sensibles de nos affects critiques et faire l’expérience de la rencontre.

►►► TOUT LE PROGRAMME en ligne :
https://raisons-sensibles.net/wp-content/uploads/2022/05/PROG_Rencontres-Raisons-Sensibles_Toulouse_juin-2022.pdf

Organisées par le CRS ! Collectif Raisons Sensibles , un groupe affinitaire de terrestres sapiens qui font du théâtre, des bandes-dessinées, des gravures, des textes, des éditions, du son, du film, de la théorie, des luttes, des études, des dépressions, etc.

Portées par l’énergie d’une quinzaine de compagnies et collectifs à dimension inter-régionale et transnationale (Espagne, Allemagne, Suisse, Belgique, Japon, Mexique, Philippines, Bénin, Grèce, Colombie), une soixantaine d’intervenant·es théoricien·nes, artistes et activistes débattront avec les publics,<pour échanger sur les mécanismes de dominations : Patriarcat, Travail et Capitalisme, Racismes, Validisme, Anthropocentrisme.

Les Rencontres Raisons Sensibles auront lieu à Toulouse, dans des théâtres, des cafés associatifs, des librairies indépendantes, cinéma arts et essai, lieu autogéré et instituts culturels.

Autour d’œuvres achevées ou inachevées, des arts plastiques, du théâtre, de la danse, de la performance, des arts sonores, poétiques, filmiques, entre propositions professionnelles et étudiantes, au détour de rencontres théoriques et activistes, d’ateliers de gravure, d’analyse dramaturgique, de labo-ciné, d’arpentage d’essais, de lectures, théâtralisées, etc.

Entrée : Participation libre et nécessaire

L’édito du CRS !
À l’heure où les rencontres humaines se font en “visio” plus qu’en présence
Où le Capital se totalitarise et s’anthropomorphise dans un devenir-Travail du Monde
Où les pentes glissantes de l’industrie culturelle propulsent des pensées croupissantes et des arts inoffensifs
Où la standardisation des œuvres guette
Où les solitudes artistiques deviennent de tristes chapelles pour artistes
Où nous subissons de plein fouet ce rapport « blessé et aliéné » à l’art et la culture
Où le dégoût, le repli, l’abandon semblent être des réponses tentantes face au cynisme et à la violence
Où il est peut-être l’heure de…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA