Répets ouvertes d'un chant féministe pour le 25 novembre

Le 25 novembre,

C’est la journée contre les violences sexistes et sexuelles, contre les violences faites aux femmes et aux minorisé.e.s de genre.

Pour marquer cette date, des manifestations seront organisées à Toulouse.

Les préparations sont encore en cours et les infos précises arriveront plus tard.

Pour faire résonner nos mots dans la ville, se donner de la force, faire du bruit, prendre la place, kiffer et faire entendre nos voix et nos colères, il y a l’envie de s’y retrouver et d’y chanter à nombreuxes un même chant, en mixité choisie sans mec cis*.

A Toulouse, de nombreux chants ont déjà été chantés massivement pendant des manifs féministes : la Cancion sin miedo le 25 novembre 2020, Cant de Lluita en novembre 2021, l’Attaque des louves le 8 mars 2021 et Le chant des Corsaires en mars 2022.

Cette année a été choisi « Tu aurais voulu m’entendre », une chanson de Ottone qui a été transmise à des rencontres de chorales féministes cet été 2022 et qui va être chantée dans différentes villes pour cette journée.

Pour la transmettre à un maximum de personnes, on vous propose des transmissions et répétitions au Motor (44 rue Michel Ange à Toulouse), en mixité choisie sans mecs cis.

  • mardi 1er novembre de 18h45 à 21h
  • mardi 8 novembre de 18h45 à 21h
  • lundi 14 novembre de 18h45 à 21h
  • lundi 21 novembre de 18h45 à 21h

Qu’on ait l’habitude de chanter ou pas, qu’on ait une belle voix ou une qui grince, on y a tous·tes notre place !

Pour que chacun·e s’entraîne chez soi et/ou avec ses potes, on vous propose une une vidéo tuto karaoké en 3 parties, avec la version finale, puis le détail de chaque voix :

https://www.youtube.com/watch?v=EUYF2qpCECs

Et les paroles de la chanson :

Bon entraînement et à bientôt aux répets !

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA