Répression contre le convoi de la liberté, Roussel meilleur ami de la droite, BAC pro précaire … L’actu du jour. | Contre-Matinale #93

Retrouvez la 93ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mardi 15 février par Théophile Kouamouo…

Au programme de la 93ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mardi 15 février par Théophile Kouamouo…

· La titrologie : 15/02
Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l’agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…

·
Focus : A Montpellier, la répression judiciaire frappe le cortège des libertés

Sur les huit interpellés de l’appel national organisé sur Montpellier samedi dernier, trois sont passés ce lundi en comparution immédiate au tribunal correctionnel. Ils ont été placés en détention provisoire en attendant leur procès le 28 mars.
Brigitte Challande, journaliste pour Le Poing Montpellier, décrypte pour nous ces trois audiences ubuesques et symptomatiques de la répression judiciaire qui frappe la majorité des mouvements sociaux..

· L’invité : Dylan Ayissi du collectif “Une voie pour tous”

Membre du collectif “Une voie pour tous”, Dylan Ayissi est notre invité. Avec diverses personnalités, associations, syndicats d’élèves et d’étudiants, des organisations professionnelles, il souhaite une réforme ambitieuse du lycée professionnel, devenu aujourd’hui ce qu’il nomme une “voie de garage, qui symboliserait, selon Dylan, l’inégalité des chances et l’exclusion d’une partie de la population souvent issue de milieux populaires, dans les villes urbaines et périphériques comme dans les territoires ruraux…

· Focus : Fabien Roussel, candidat chouchouté par la bourgeoisie

Fabien Roussel, candidat du PCF à l’élection présidentielle, a une hype incroyable dans les dîners mondains. En quelques jours, il a reçu les hommages d’Alain Finkielkraut, Christophe Castaner, Jean-Michel Blanquer et même Gérald Darmanin. Mais aussi Raphaël Enthoven, Bernard Guetta… Bref, les représentants idéologiques et politiques de la classe bourgeoise adorent… un communiste ?! Mais que s’est-il donc passé pour que le grand parti des travailleurs, celui qui faisait trembler la classe dominante française pendant des décennies, ait engendré en 2022 un candidat qui reçoit tous ses honneurs ?
Décryptage avec Nicolas Framont, rédacteur en chef de Frustration Mag.    

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média