Répression des Gilets Jaunes

Suivant un appel à célébrer les 150 ans de la Commune sur les ronds-points, et pour appuyer une dynamique globale d’appropriation des idéaux communards par les GJ, plusieurs groupes de Gilets jaunes ont indiqué avoir été importunés par la maréchaussée le 18 mars dernier.

Un groupe de Gilets Jaunes a recueilli certains témoignages concernant cette journée, et écrit le texte suivant.

Les gilets jaunes de Lamballe, de Guingamp, et de Gignac, en réponse à l’appel des Gilets Jaunes de Montreuil ont repris leurs ronds-points en hommage aux 150 ans de la Commune. Ils et elles ont été attaqué.es par les forces du désordre et certain.es ont reçu des contraventions.

A Lamballe, des gendarmes ont débarqué armés jusqu’aux dents pour verbaliser les Gilets Jaunes rassemblé.es. Certains témoignages des victimes décrivent des gendarmes armés de mitraillettes, d’autres témoins parlent de fusils, plus précisement une vingtaine des véhicules de gendarmerie ont débarqué, dont certains agents du PSIG cagoulés, l’un d’entre eux armé d’un fusil d’assaut. Ce qui est clair c’est que les forces du maintien de l’ordre ont déployé tout leur appareillage dans le but, comme d’habitude, de terroriser « pour l’exemple », d’étouffer ainsi une quelconque filiation des Gilets Jaunes avec la Commune de Paris et décourager toute tentative de réoccupation des ronds-points, places, rue et cabanes.

La gestion sécuritaire et répressive de la pandémie par le « Néo Ancien Régime » s’échine à vouloir faire comprendre au peuple que le contrôle de l’espace public appartient aux « Forces du Maintien de Son Ordre » car il a bien compris que la délibération collective et l’exercice de la démocratie directe par le peuple dans l’espace public entraînerait la fin des règnes et régimes…

Mais, au rond-point de Lamballe, c’était sans compter qu’en face des armures, il y avait une cinquantaine de déterminé.es qui ne se sont pas laissé.es démonter pour un sou. Même si l’amende est salée, ils et elles se sont illico presto adressé.es à la préfecture pour les contester toutes ! Et au passage ils et elles ont fait une virée à la gendarmerie et à la mairie pour leur rapeler que… « les Gilets Jaunes sont toujours là ».

Et pendant qu’à Lamballe les Gilets Jaunes se faisaient amender, la commémoration des 150 ans de la Commune de Paris était avortée au rond-point de Guingamp Kernilien !

A 15h30, une quinzaine de Gilets Jaunes se sont retrouvé.es sur le rond-point de Kernilien, pour commémorer…

La suite est à lire sur: lundi.am
Auteur: lundimatin