Retailleau, Barnier, etc. : Le principal danger n'est pas l'immigration, c'est ce gouvrernement

« On se rappelle que le nouveau ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a déclaré le 29 septembre dernier dans le Journal du Dimanche que « l’État de droit, fondé sur des lois qui, selon lui, ne permettent pas de punir avec assez de sévérité les étrangers en situation irrégulière, n’était, ni intangible ni sacré ». Il s’est ensuite rétracté en expliquant, dans un communiqué publié deux jours plus tard, que ces propos ahurissants avaient été « instrumentalisés par de faux débats » et en reconnaissant qu’il ne pouvait bien sûr pas y avoir de démocratie sans État de droit et sans que la puissance publique ne respecte le droit et les libertés. »
Nouvel épisode de Quelle époque formidable, par Sébastien Fontenelle.

Notre site est accessible à tous

Tous nos articles sont donc lisibles, sans abonnement. Blast a choisi ce modèle pour que toutes les personnes qui n’en ont pas les moyens puissent s’informer.

Vous pouvez faire un don à partir de 1€, et vous abonner à partir de 5€.

C’est grâce à vous que nous pouvons rester indépendants et accessible à toutes et tous.

Je soutiens Blast

Merci !

Crédits photo/illustration en haut de page : Margaux Simon

La suite est à lire sur: www.blast-info.fr
Auteur: Blast

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com