En cette semaine de mobilisation, à l’occasion de l’arrivée du texte au Sénat, les militants d’Attac et la coordination nationale « StopLoiSécuritéGlobale » ont investi la place de la République pour dénoncer cette proposition liberticide.
La proposition de loi Sécurité Globale, représente une atteinte gravissime à l’État de droit et aux libertés fondamentales. Son article 24 cherche à dissuader tout citoyen de filmer l’action de la police, ce qui entraverait la liberté d’informer et d’être informé et invisibiliserait davantage les violences policières. Continuons la mobilisation !
L’action en images
L’installation du matériel sur la statue :
On en parle dans les médias
?Emmanuel Vire, SG du SNJ CGT (@SnjCgt) : « On est un des rares pays européens où on a cette stratégie mortifère du maintien de l’ordre. Il faut l’arrêter absolument et c’est ce qu’on a voulu dire ce matin par cette action ».#LoiSecuriteGlobale #SecuriteGlobale pic.twitter.com/RqtkX1j1iX
— Charles Baudry (@CharlesBaudry) March 16, 2021
RT France
PARIS – Des LBD géants et une banderole déployée sur la Place de la République par @attac_fr contre le projet de loi sécurité globale.
« Sécurité globale obscurité totale. » pic.twitter.com/tZApcdh5zV
— Clément Lanot (@ClementLanot) March 16, 2021
La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Attac France