Retraites : le site Nicollin Sète bloqué, les grévistes appellent à rejoindre

Le site de Nicollin Sète est bloqué par grévistes et soutiens, à l’appel de la CGT, depuis ce mercredi 8 mars à 4h du matin. Le barrage doit être maintenu toute la journée, voir plus, et les grévistes appellent les personnes disponibles à venir les y rejoindre.

Depuis 4h du matin, à l’appel de la CGT, l’entrée du site Nicollin de Sète, au 954 avenue Gilbert Martelli, est bloquée. Sur le piquet cohabitent grévistes et personnes extérieures à l’entreprise, dont des gilets jaunes.

Cette action fait suite à la journée de grève interprofessionnelle et intersyndicale du 7 mars contre la réforme des retraites. A Montpellier, le ramassage des ordures et le nettoyage de la voie publique ont été complètement interrompus par la grève ce mardi 7 mars. A contrario, l’activité n’a pas été complètement stoppée à Sète, même si quelques tournées ont été annulées. Arnaud Jean, secrétaire de l’Union Locale CGT Bassin de Thau, a mis en cause la politique anti-grévistes de la direction de Nicollin Sète Environnement (NSE), filiale de la maison maire montpelliéraine, évoquant d’importantes pressions sur les participant.e.s au mouvement dans l’entreprise.

D’où l’action du jour, et l’importance du piquet de grève, alors qu’une vingtaine employés de NSE ont reconduit la grève ce mercredi 8 mars. A huit heure du matin, une soixantaine de personnes étaient rassemblé.e.s devant l’entrée de l’entreprise, attendant une relève pour maintenir l’action tout au long de la journée, voire au-delà.

Une assemblée est en cours (à 9h30), alors que certains salariés sont tentés de rejoindre la grève.

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing