Retraites : une centaine de personnes rassemblées devant les locaux montpelliérains du MEDEF

Une centaine de personnes se sont rassemblées ce lundi 20 mars devant les locaux du MEDEF, syndicat patronal inspirateur de bon nombre de politiques néo-libérales, pour protester contre la réforme des retraites.

Le rassemblement était à l’initiative des syndicats locaux. Sur place, une nette surreprésentation de la CGT, avec pas mal de drapeaux de l’Union Syndicale Solidaires, quelques gilets jaunes et militant.e.s anticapitalistes. Petite présence des autres syndicats.

L’action, appelée sur les coups de midi, aura duré un peu plus de deux heures, après un barbecue au profit des caisses de grève. Des pneus ont été posés à la sortie du rond-point qui dessert les locaux du MEDEF et d’autres entreprises, obligeant les conducteurs à faire le tour de la zone pour y accéder. Malgré ces petites perturbations, le rassemblement a été salué de nombreux coups de klaxon en signe de soutien.

Les actions et manifs contre la réforme des retraites sont maintenant quotidiennes sur Montpellier. En plus de la grande manif intersyndicale et interprofessionnelle du 23 mars, à 10h30 place Zeus, d’autres défilés sont prévus mardi, mercredi et jeudi soir à 18h devant la préfecture, puis samedi à 14h sur la Comédie, avec pour projet de converger avec la mobilisation contre les lois Darmanin et Kasbarian, qui sabrent respectivement les droits des étrangèr.e.s en situation irrégulière et ceux des locataires et squatteurs (cette seconde manif est prévue elle aussi le samedi à 14h, toujours sur la Comédie), côté office du tourisme.

La prochaine assemblée interprofessionnelle aura lieu le jeudi 23 à 18h30 à Paul Valéry, après une AG étudiante à 15h30. Ce mercredi 22, les cheminot.e.s grévistes prévoient un petit déjeuner revendicatif, ouvert à tous, à partir de 7h. Une nouvelle AG de travailleurs sociaux aura lieu à partir de 18h au bar Le Dôme.

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing