Retraites : une mobilisation historique – Corruption : dans les coulisses du Marocgate

▶ Retour de terrain :

Ibtissem Guenfoud en Turquie

La journaliste Ibtissem Guenfoud sera en direct de Turquie pour nous explique la situation suuite aux séismes qui ont touché la Turquie et la Syrie ces dernières heures.

▶ Fond de l’Info :

Léo Rossell de Le Vent Se Lève

La France en lutte est-elle en train de vivre des moments historiques ? De nombreux observateurs pensent bien que oui. On revient également sur la dernière manifestation de samedi où le média, votre média des luttes, était présent. Les manifestations et marches qui se sont ébranlées à l’appel de l’intersyndicale ont été qualifiées d’inédites depuis de nombreuses années. L’unité syndicale que l’on observe actuellement est tout aussi frappante, ainsi que l’appel unanime à mettre le pays à l’arrêt le 7 mars. Pour revenir sur la mobilisation de samedi, et parler à la fois perspective historique et prospective, nous recevons Léo Rosell, agrégé d’histoire, et auteur d’une thèse sur Ambroise Croizat, le père de la Sécurité sociale à la française. Il est aussi un des auteurs du site indépendant Le Vent se lève, spécialisé dans le suivi des mouvements sociaux.

▶ Combats de l’info :

“Corruption à Bruxelles” pour OFF Investigation

Il sera question d’Union européenne, de Qatar, de Maroc, de corruption. Je recevrai par le biais de la visio un confrère assez célèbre dans son pays, le Maroc. Il s’appelle Ali Lmrabet. Journaliste, fondateur de l’hebdomadaire Demain, longtemps correspondant du quotidien espagnol El Mundo, il a été nommé en 2014 par Reporters sans frontières parmi les 100 héros de l’information dans le monde. Il a publié il y a peu une enquête publiée par nos confrères de Off Investigation. Enquête dont le titre est très clair. “Corruption à Bruxelles : les barbouzes marocaines dans la tourmente”.


https://www.off-investigation.fr/corruption-a-bruxellesles-barbouzeries-marocaines-dans-la-tourmente/

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média